Repenser la kinésithérapie
Chez JANKO, nous pensons que chaque personne est unique. Chaque traitement l'est donc aussi.
Quand on va chez le kiné, on s’attend bien souvent à la même chose : massage, électrodes, machines ultra-sophistiquées dont on ne connaît pas trop l’utilité. Toutes ces méthodes ont deux points communs :
- Vous êtes obligés de vous rendre sur place pour recevoir des soins ;
- Chacun reçoit absolument le même traitement.
Pourtant, vous n’avez pas le temps de vous rendre 3 fois par semaine chez le kiné. Entre le boulot, les enfants, le sport, votre vie est bien remplie. De plus, votre problématique n’est sûrement pas la même que celle du voisin. Prenez-vous systématiquement le même médicament pour une bronchite et pour une gastro ?
La kinésithérapie moderne ne devrait pas être une routine de massages et de machines. Et si elle s’adaptait enfin à vous, plutôt que l’inverse ?
Vous apprendre à pêcher
Plus que de l’argent, le temps c’est : des moments de bonheur partagés avec ses proches, des moments pour se retrouver et prendre soin de soi,... Bref : votre temps est précieux, et notre équipe en a bien conscience.
C’est pourquoi nous recherchons systématiquement à mettre en place un travail actif avec les patients.
Le raisonnement est simple : donnez du poisson à un homme et il mangera une fois ; apprenez-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
Vous apprendre à gérer votre douleur, c’est vous apprendre à pêcher. Plus besoin de se déplacer 3 fois par semaine pour recevoir votre heure de séance, 15 minutes à la maison suffisent.
Soigner une gastro avec du sirop pour la toux
Si votre médecin vous donnait un sirop pour la toux pour soigner une diarrhée, vous le prendrez probablement pour un fou. Imaginez qu’on vous propose la même rééducation que pour une entorse alors que vous souffrez de lombalgie. Absurde, non ?
Pourtant, chaque jour, encore trop de traitements sont donnés au hasard. Si je me fais masser pour un syndrôme myo fascial (ou muscle tendu et douloureux sans autre cause identifiable), est-ce que je dois aussi me faire masser si ma problématique concerne le contrôle moteur (ou manque de capacité à contrôler une partie du corps dans l’espace) ?
Nous pensons que non.
C’est pourquoi nous mettons un énorme point d’honneur à toujours nous former sur les dernières mises à jour en kinésithérapie, pour vous offrir la meilleure qualité de soins possible.
Vous ne pouvez pas régler un problème tant que vous ne savez pas le définir.
Pour soigner votre gastro avec un médicament qui correspond, il faut être sûr qu’il s’agit d’une gastro.
Notre fil conducteur est très simple : être capable d’identifier ce qui pose problème, et mettre en place un plan d’action, ensemble.
Repenser la kinésithérapie.
Que ce soit patient ou thérapeute, les clichés en kiné ont encore la vie (beaucoup) trop dure.
Chez JANKO, chaque patient est unique. Notre mission est de casser les codes de la kinésithérapie pour que vous repreniez le contrôle de votre corps, à votre rythme et selon vos besoins.
Rejoignez-nous pour apprendre à pêcher.
Et devenir les premiers acteurs de votre santé.